Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'αυяαιѕ ρû єтяє υиє ρєтαѕѕє мαιѕ ¢α м'єииυιє
j'αυяαιѕ ρû єтяє υиє ρєтαѕѕє мαιѕ ¢α м'єииυιє
Publicité
Archives
13 mars 2007

Fan de Cosmo, Glamour, Biba, un commentaire ?

dior2Top des mots tendances en 2007 :
1) Glamour
2) Escarpins
3) Euros


Number 1 de la phrase devenue bateau :
« Je sortis de chez moi munie mon sac Sonia Rykiel, mes Repetto, mon carré Hermes et ma nouvelle coupe de cheveux made in Tony & Guy, pour aller faire des photos glamour sur les Champs ».


La mode aujourd'hui c'est d'être une pétasse parisienne friquée même si on habite Strasbourg ou Carcassonne. On étale son fric, ses marques même si ce sont les seules que l'on possède, on prend en photo les échantillons du N°5 que la vendeuse de Séphora à daigner nous donner, on se vante de son école, de son boulot alors que seul l'argent ou les relations de Papa nous y ont mené. On veut faire genre on connaît Paris, on est la reine des Champs que l'on ne nomme surtout pas Champs-Élysées.

Nous qualifierons ces spécimens de 'femmes' pour désigner ces filles, car même si elles se conduisent parfois comme leurs homologues de 13 ans, elles ont un tout autre âge, si si...
Pourquoi toujours rajouter Champs-Élysées ou boulevard Haussmann après le mot shopping ? Mot qui d'ailleurs à été élu mot le plus Français de 2006.
Pourquoi se sentir obligée de mentionner le prix ou la marque lorsque vous parlez de vos achats telle une exposition? Cela vous apporte t-il une réduction, des neurones en plus ?

Même si il nous arrive à tous de tomber dans les joies de la superficialité de la mode, nous revoici comme au XVIII à supporter les affres d'une discrimination vestimentaire, bien trop futile pour notre époque.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité